Permis de Résidence

L'accès au permis de résidence mauricien

L’acquisition d’un bien immobilier d’une valeur minimale de 500 000 USD dans un développement IRS permet aux acheteurs étrangers de bénéficier du permis de résidence mauricien.

Avec votre acquisition, le permis de résidence permanente !

Les conditions applicables

Afin d’obtenir un permis de résidence, vous devez répondre à des critères stipulés clairement sur le site officiel de l’Economic Development Board de Maurice.

Les avantages de la résidence permanente

Les avantages

*Conditions applicables.

Les autres alternatives

Pour les moins de 50 ans : Le nouveau visa Premium

Valable un an et renouvelable, le visa Premium permet de venir passer une année à Maurice. Il concerne tout non-citoyen qui a l’intention de demeurer à Maurice pour une durée d’une année en tant que touriste, retraité ou professionnel prêt à venir avec sa famille et exercer son activité ou son travail à distance de Maurice.

L’avis de notre expert : Le visa Premium est un bon choix entre deux, si vous achetez un terrain en attendant la fin de votre construction.

Permis de retraité

L’Île Maurice, et plus précisément la région préservée de Bel Ombre, est une destination de choix pour y prendre sa retraite et couler des jours heureux dans la douceur tropicale. Apprenez-en plus sur les avantages et conditions du permis de retraité.

Le permis de séjour pour retraités permet à un non citoyen éligible de vivre à Maurice pendant dix ans au maximum, et est renouvelable par la suite. Sous réserve de transfert d’au moins 1 500 USD/mois pendant 3 ans ou 18 000 dollars américains (environ 15.000 euros) sur votre compte par année de permis.