Nos réponses aux questions fréquentes

Le meilleur moment pour visiter Bel Ombre est de janvier à décembre (toute l’année). La température moyenne la plus élevée à Bel Ombre est 29°C en février et la plus basse est 23°C en août. La température de l’eau est comprise entre 24°C et 29°C. La météo et le climat de Bel Ombre sont propices aux vacances ensoleillées. Selon la classification de Köppen-Geiger, le climat est de type Aw (de savane avec hiver sec). Sur l’année, la température moyenne à Bel Ombre est de 24.2 °C. Il tombe en moyenne 1021 mm de pluie par an. A titre de comparaison, au cours des dix dernières années, la pluviométrie annuelle moyenne de l’île a été de 2010 mm de pluie. Le climat de l’île est grandement affecté par les vents alizés – vent soufflant d’Est en Ouest-  qui sont des vents réguliers des régions intertropicales.

La partie constructible d’Heritage Villas Valriche s’étend sur une superficie de 105 hectares au milieu d’un prestigieux domaine de 2500 hectares

Heritage Villas Valriche a été lancé en 2007, avec la commercialisation de ses propriétés.

A ce jour, nous comptons plus de 170 villas construites et livrées. Le développement résidentiel comprendra 288 villas à terme, commercialisées en plusieurs phases.

La superficie de nos terrains varient entre 600m² et 2 500 m², tandis que la superficie en espace habitable de nos villas peut varier selon la villa et le type de la parcelle choisis. Sur certains terrains, nos clients peuvent construire jusqu’à 45% de la surface du terrain. Ce pourcentage peut être amené à augmenter dans le cas de construction d’un sous-sol.

Concernant les terrains, la fourchette d’investissement à Heritage Villas Valriche commence à 420.000 $ (USD) et peut aller jusqu’ à 3.000.000 $ (USD), chaque terrain offrant un panorama unique sur la mer, les montagnes ou notre golf de championnat.

 Non. Il n’est pas possible de construire à cheval sur deux parcelles.

Les villas d’Heritage Villas Valriche sont inspirées de l’architecture classique du Château de Bel Ombre, datant de 1886. Cette demeure familiale de style plantation est ouverte sur de vastes jardins à la française. Nous proposons également un design moderne d’un architecte sudafricain et un design français respectueux de l’environnement . Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre section « Sélection d’architecte”

La force d’Heritage Villas Valriche est de proposer des terrains en libre constructeur. Chacun peut donc construire la villas de ses rêves, en respectant le cahier des charges du domaine. En plus, Heritage Villas Valriche propose une sélection de biens déjà implémentés et de différents styles allant des villas de style classique, au style contemporain . Découvrir les styles de villas proposées.

Jean François Adam est un architecte mauricien qui a su sublimer l’architecture classique des villas d’Heritage Villas Valriche. Ces spacieuses villas de 260 m² à 450 m²  vendues en l’état futur d’achèvement (VEFA) sont baignées de lumière naturelle et très ouvertes vers l’extérieur. En savoir plus.

Greg Scott de Scott+Partners est quant à lui un architecte Sud-Africain proposant une collection exclusive de villas contemporaines. Trois configurations différentes sont notamment disponibles. En savoir plus.

Alain Gordon est l’architecte des villas Maison Edouard. Pour apporter un confort optimal au logement, la conception de ces villas s’est inspirée de la réglementation thermique acoustique et aération appliquée pour les bâtiments neufs des Départements d’Outre-Mer Français. En savoir plus.

Heritage Villas Valriche est composé de trois (3) modèles  de villas contemporaines et de six (6) modèles de villas classiques ainsi que des Maisons Edouard. et puis bien sûr, le style personnel de certains de nos propriétaires.

Nos plans prototypes varient de 2 à 4 chambres, offrant également le choix au futur acquéreur d’opter pour une villa sur-mesure, selon ses préférences et ses besoins. Nos Terrains en libre constructeur permettent aux acquéreurs de construire plus de chambres si désiré.

Le développement d’Heritage Villas Valriche se situe au Sud-Ouest de l’île Maurice, dans la région préservée et authentique de Bel Ombre. Il vous faudra compter les temps de trajet suivants en voiture :

  • 10 minutes pour vous rendre au village voisin, Chemin Grenier notamment pour aller faire vos courses au supermarché et dans les petits commerces locaux
  • 20 minutes pour aller à la Gaulette 
  • 30 minutes pour rejoindre la ville de Curepipe, au centre de l’île
  • 30 minutes pour vous rendre au village de Rivière Noire 
  • 40 minutes pour aller à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam

Oui, nous avons un opérateur de gestion et location haut de gamme pour ceux qui souhaitent mettre leurs villas dans le pool locatif qui assure un service de qualité

La topographie ondulante d’Heritage Villas Valriche offre des vues spectaculaires en trois dimensions sur la mer, la montagne, les parcs et les terrains de golf du domaine.  

De plus, sur les 105 hectares de développement résidentiel, 60 hectares sont des espaces communs où les propriétaires peuvent marcher, faire du vélo et s’amuser dans l’intimité du domaine.

Avec la panoplie d’activités proposées par le site de Bel Ombre- toutes accessibles en voiturette nos propriétaires bénéficient d’un style de vie hors norme: une faible densité qui laisse apercevoir lesvues les plus prestigueses de l’ile maurice  sur le golf, la mer et les montagnes

Enfin,nos terrains en libre de constructeurs permettent à nos futurs acquéreurs de construire une maison à leur image, représentative de leurs envies dans le respect du cahier des charges du domaine.  

D’autres infrastructures sont à venir sur le domaine, et parviendront à apporter davantage de valeur ajoutée à la région notamment avec la construction d’un deuxième golf. 

 

Faire le choix de vivre à Heritage Villas Valriche, c’est faire le choix d’un style de vie luxueux, prestigieux, authentique et moderne dans le total respect de l’environnement. 

Heritage Villas Valriche offre des propriétés sous le régime de l’Integrated Resort Scheme (IRS) ce qui permet l’achat de terrains en libre de constructeur. Il s’agit du plus grand programme résidentiel sous le régime IRS, composé uniquement de villas à l’île Maurice.

Mis en place en 2002, l’IRS (Integrated Resort Scheme) permet aux étrangers d’acheter en pleine propriété des biens immobiliers pour un usage résidentiel, construits dans le respect des standards internationaux.

OUI. L’immobilier reste une indétrônable valeur refuge. Acquérir une villa à Heritage Villas Valriche, c’est faire un investissement plaisir avec un potentiel de plus-value à la revente intéressant (26% de plus-value en moyenne sur dix ans)

Une fois l’autorisation obtenue auprès du bureau du Premier Ministre, les personnes qui peuvent acquérir un bien sous le régime de l’IRS sont :

  1. Un citoyen mauricien
  2. Un citoyen étranger 
  3. Une société étrangère sous le Companies Act 2001
  4. Une société sous le Companies Act 2001
  5. Un Trust

Certaines propriétés IRS sont vendues dans le cadre d’une « Vente en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) ». Il s’agit d’un contrat en vertu duquel le vendeur transfère immédiatement à l’acquéreur ses droits, ainsi que la propriété des constructions existantes. Les travaux à venir deviennent la propriété de l’acquéreur durant leur progression et celui-ci est donc contraint de s’acquitter des coûts. Avec la « VEFA », le prix de la villa est payable par tranches au fur et à mesure que les travaux progressent, conformément aux dispositions des articles 1601-1 à 1601-45. Les prix sont fixés dans le cadre d’une VEFA et l’acheteur bénéficie d’une garantie bancaire d’achèvement, ce qui en fait l’option la moins risquée pour l’acheteur.

Le permis de résidence est délivré pour les époux et leurs enfants de moins de 24 ans, aussi longtemps que l’acheteur reste propriétaire de sa villa sous le régime IRS. Il est délivré quelques mois après la signature de l’acte de vente pour une VEFA ou une revente et à la fin de la construction de la villa pour l’achat d’un terrain.